Profitez de la syndication de contenu avec notre fil RSS.

Profitez de la liste des hôtels offrant des réductions...

Promotions, offres spéciales, tarifs réduits, profitez avec Cotentin tourisme des opportunités pour vos séjours !

en savoir+

Coup de coeur

La Hague sauvage et authentique


Cotentin Tourisme : Goury

Admirez les paysages typiques de la Hague, côté nature, entre terre et mer...
De Nacqueville à Biville, en passant par le Nez de Jobourg, venez découvrir les plus belles falaises d'Europe.

en savoir+

En Normandie



Les Plages du Débarquement



cimetière américain de Colleville sur mer


Véritable musée à ciel ouvert, l'Espace Historique de la Bataille de Normandie rassemble sur les trois départements du Calvados, de la Manche, et de l'Orne l'ensemble des sites, musées et lieux de mémoire qui traitent du jour j et de l'offensive qui s'ensuivit. Soulignés par la signature "Normandie Terre Liberté", Huit parcours chronologiques permettent de découvir des lieux chargés d'histoire et de comprendre le déroulement de cette gigantesque bataille dont dépendait l'issue de la Seconde guerre mondiale

- Le Mémorial de Caen
- La Pointe du Hoc
- Le Cimetière de Colleville sur Mer






La Tapisserie de Bayeux



tapisserie de bayeux



La Tapisserie de Bayeux, chef d’oeuvre unique au monde, est en fait une broderie de laine sur une toile de lin réalisée au XIème siècle. Sur 70m de long et 50cm de haut, elle conte simplement, mais avec un luxe de détails, le pourquoi et le comment de la conquête de l’Angleterre le 14 octobre 1066 par Guillaume le Conquérant. Visite libre pour les salles d’expositions et d’audiovisuel et visite avec écouteur pour la Tapisserie (11 langues simultanées).


Le Mont Saint Michel



le Mont St Michel


Merveille de l'Occident", le Mont-Saint-Michel se dresse au cœur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.
Inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1984, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui près de 3,5 millions de visiteurs par an, pèlerins ou simples touristes.
Abbaye du Mont St Michel
Haut lieu de pélerinage du VIIIème au XVIIIème siècle, l'abbaye bénédictine du Mont Saint-Michel représente l'un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois militaire et religieux de l’époque médiévale. Venez découvrir tour à tour l'église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines.







Le Haras du Pin à Alençon


Venez découvrir le Haras national du Pin édifié au début du XVIIIe siècle, la ligne harmonieuse des premiers bâtiments conçus pour le cheval au sein d'un site verdoyant, de plus de 1000 hectares.
Le Haras compte 35 étalons de 13 races différentes au service de l'élevage. Pendant la période de reproduction (saison de monte) de fin février à mi-juillet, une quinzaine d'étalons est envoyée dans des Unités Multi Services (UMS), réparties sur le territoire administré par le Haras national du Pin tandis que les autres restent au haras.
Tous les étalons sont présents hors période de reproduction (mi-juillet à fin février).


doctype